LE WEEK END DU REGROUPEMENT

5 octobre 2017 - 08:56

Les quatre équipes du regroupement se retrouvaient à Thiberville pour le deuxième plateau de cette première phase. C'est sous un beau soleil "normand" et dans la bonne humeur que le premier match commença. Bien appliquer à respecter les consignes de David & Simon, très satisfait de ce qu'ils ont pu voir. Malheureusement, un manque dans la finition ne permettra à nos jeunes de l'emporter. Score finale : 0/0.

Pour la seconde partie du plateau, les équipes ont été mélangé. Nos jeunes se sont pris au jeu et ont ainsi pu faire connaissance de leurs compères thibervillais.

Pour les U13, l'équipe d'Erwan s'impose 4/0 à Lyre : "Après un premier match compliqué la semaine passée, les jeunes se sont bien repris en appliquant les consignes. Deux buts par mi-temps sont venus récompensés le sérieux des jeunes de l’USCT." Les buteurs : Alexis et Anthyme.

De son côté l'équipe d'Hervé s'incline 10/0 contre Brionne : "Face à une équipe supérieure techniquement et athlétiquement, nos jeunes ont résisté avec leurs armes. Il faut continuer à travailler et ne pas baisser les bras quand le match est compliqué pour vivre des matchs plus abordables dans le futur."

Les U15A recevaient Routot à St Germain : "Le match commence fort et s’est dès la 2ème minute que les locaux trouvent l’ouverture. Deux minutes plus tard, sur une erreur défensive, les visiteurs vont égaliser. Nos jeunes ont le monopole du ballon et vont inscrit 3 nouveaux but avant la mi-temps (4/1 en faveur de L’USCT à la pause). La deuxième mi-temps va être hachée par nos jeunes mais ils vont réussir à se procurer des occasions sur quelques bonnes phases de jeu et vont inscrire 4 nouveaux buts. Il faut continuer à travailler collectivement pour pouvoir espérer quelque chose sur cette première phase." Victoire 8/1. Les buteurs : Luc, Clayton (x3), Jules (x2) et Maxime  (x2).

Le club souhaite un bon rétablissement au jeune joueur de Routot qui s’est blessé lors de la rencontre.

Les U15B s'inclinent 8/0 à Bernay : "Nos jeunes ne sont pas rentrés dans la partie  et vont rentrer à la mi temps sur le score de 4/0. Les coachs vont essayer de remotiver leur troupe. Pas mieux durant la seconde période car nos jeunes ne sont pas en places et manquent d’agressivité. Ils encaissent de nouveau 4 buts. Il faut continuer à travailler et les résultats suivront."

"Départ réussi pour les 18"

"Une semaine après un faux départ, suite au forfait de Gravigny, nos jeunes lançaient leur saison avec un déplacement périlleux à L'Oison. Les 11 présents ont livré un beau combat et ont appliqué scrupuleusement les consignes pour contrarier les velléités adverses. Après 30 minutes sérieuses les roses ont ouvert le score sur la première banderille. Le bon pressing permet à Damien de récupérer au milieu de terrain, profitant de la position avancée du gardien, il marque un but splendide. De quoi donner confiance à nos joueurs qui sont à deux doigts de creuser l'écart juste avant la pause, la frappe de Christo est superbement sortie du pied par le portier, (0-1 MT). En seconde période les locaux reprennent leur domination territoriale mais cette fois-ci en se montrant plus incisif. A l'heure de jeu un énième corner pour l'Oison va leur permettre de recoller. La jolie tête décroisée prend Hugo à défaut (1-1, 62ème). Un peu de panique dans nos rang, l'adversaire en profite mais par deux fois Hugo sauve la baraque grâce à des sorties impeccables. L'orage est passé et la chance de l'Oison aussi. Enfin plus haut les roses vont de nouveau faire preuve de réalisme, Valentin devance le gardien sur coup franc et pousse le ballon dans le but vide (1-2, 81ème). Il reste un quart d'heure à tenir, le courage des joueurs de l'USCT fera le reste, s'offrant même des occasions par Christo et Samuel. Match difficile synonyme de victoire précieuse. Pas de quoi s'enflammer mais suffisant pour avoir l'ambition de bien faire dans ce championnat. Réponse dans 15 jours face à Normanville pour un nouveau gros match."