LA 1A S'ACCROCHE, LA 1B SE DONNE DE L'AIR

22 novembre 2017 - 14:47

Après près d'un mois sans plateau, nos jeunes U7 et U9 retrouvaient les terrains, à St Germain pour nos pré-débutant et à Broglie pour les plus grands. Malgré le froid, nos jeunes ont pris beaucoup de plaisir pour ce grand retour sur les pelouses. Il s'est traduit par une nette progression individuelle et collective où cette dernière semble être en voie d'acquisition. De bon augure pour continuer à parfaire l'apprentissage. Merci aux parents d'être toujours présents!

Du coté du regroupement :

Nos U11 étaient à Thiberville où les résultats positifs contrastent avec le contenu du jeu proposé. Même si la rigueur et l'envie de s'améliorer dans le jeu subsistent, il n'empêche que pour progresser individuellement, il faut aussi savoir le faire collectivement. Pour cela il faut être sérieux et prêter l'oreille aux entraînements.

Qualification en festival foot pour les U13 du duo Erwan/Aurélien : "Un premier match sérieux et une victoire 3 à 0 contre St Aubin avant un match plus compliqué face à Serquigny 2. Malgré une domination, les jeunes de l’USCT se sont heurtés à un bloc solide sans réussir à marquer (0 à 0). Puis nouveau match nul face à Pont Audemer avec un match abouti malgré une égalisation des visiteurs en fin de rencontre. 2N et 1V qui permettent une qualification logique au prochain tour ! " Bravo à eux!

Séance de rattrapage pour le compte rendu du match des U13 Hervé/Léo ayant eu lieu le 11 novembre dernier à St Germain contre l'entente Gros Theil/Harcourt : "Avec une première période face au vent, les jeunes de l’USCT jouent bien au ballon et parviennent, grâce un jeu au sol, à mener 2 à 0 à la pause. La seconde période est bien plus aboutie avec le vent favorable, quatre nouveaux buts seront inscrits. Bravo pour cette 3ème victoire consécutive." Score finale : 6/0. Les buteurs : Lilian, Raphaël et Luka.

Idem pour nos deux équipes U15 :

U15A : Victoire 3 à 1 contre Val de Risle. "Le match commença timidement avec très peu d’occasions pour les locaux. Les visiteurs vont mettre de l’impact physique sur nos jeunes qui ne vont pas réussir à imposer leur jeu. Sur une bonne séquence de jeu, l’USCT va tout de même ouvrir le score mais 5 minutes plus tard les visiteurs vont égaliser. Score à la mi temps : 1à 1. La seconde période débute comme la première mais les locaux vont tous de même inscrire deux buts et s’imposer logiquement non sans quelques frayeurs". Les buteurs: Tony, Antoine et Florian.

U15B : Victoire 5 à 1 contre Ezy. Les jeunes de Benjamin et Samuel continuent leur belle première phase avant de jouer les deux ogres de la poule. Un match sérieux qui va permettre de s’imposer logiquement.

Après s'être incliné le week-end précédent en championnat face au FC Avrais (défaite 4/2), les U18 recevaient Verneuil sur Avre pour le second tour de la Coupe de L'Eure : "Les visiteurs ont profité de leur première occasion à la demi-heure pour ouvrir le score (0-1, 33ème). Les jeunes de l'USCT ne vont pas paniquer et vont repasser devant avant la pause grâce à deux coups de pied arrêtés. Damien buteur à 25 mètres et passeur pour Elvis qui conclut de près (2-1, 43ème). En seconde période chaque équipe aura sa chance mais c'est Valentin qui scellera le score de la rencontre à 5 minutes du terme. De bons augures pour la suite? Le déplacement au Neubourg viendra ou non confirmer la progression des ouailles du duo Jamet-Routier..." Qualification pour l'USCT après cette victoire 3 à 1. Félicitations!

Enfin, dimanche dernier, nos séniors étaient à leur tour en selle sur les terrains. Tout comme les jeunes, le week-end est parfait pour les grands.

Tout d'abord, la 1A recevait Beuzeville, l'un des favoris pour la montée en D2 la saison prochaine, qui se trouvait à seulement deux petits points des locaux au classement avant le coup d'envoi. S'est avec leur nouvelle tunique ciel et marine, sponsorisée par CPI, que les sangerminois ont eu fort à faire : "Nous avons eu 15 premières minutes difficiles avant de prendre la main mise sur ce match, celle-ci s'affirme avec l'ouverture du score de la tête de Kabou (depuis le temps!) puis un second, dans le même exercice, par Julien". L'USSG mène alors 2/0 à la mi-temps. "Nous gérons ensuite la deuxième période avec la même intensité que la première où nous manquons à deux reprises de tuer le match. Cette victoire nous permet de mettre Beuzeville à cinq unités et de poursuivre notre série". Les joueurs de Kabou restent à la deuxième place, à deux points du leader Brionne.

La 1B se déplaçait à Epaignes, un match qui se peut déjà être décisif pour le classement final puisque les hommes de Matthieu concédaient un point de retard par rapport aux locaux : "Victoire sans briller dans le jeu mais une victoire qui vient récompenser les joueurs toujours présents et qui ont le mérite de se battre sur le terrain. Beau but de Bertrand aidé de Ludo (surtout de ses chaussures!). Continuez de travailler et le beau jeu viendra avec le plaisir et la superbe ambiance." Un succès agrémenter par les deux arrêts décisifs d'Aurélien sur pénaltys. Victoire 1/0.