LA 1A ET LES U18 TRACENT LEUR ROUTE!

28 février 2018 - 19:12

Pour démarrer ce week end football, seule une partie du regroupement étaient sur les terrains.

En effet pendant que l'équipe Barcelone et celle du Real Madrid affrontaient deux équipes de Serquigny-Nassandres à Thiberville (un nul [1-1] et une victoire [5-2]), les deux autres équipes de l'USCT se retrouvaient à St Germain. Le temps eut peut être raison du Bayern Munich puisque c'est sur le score de 4 à 0 que l'équipe de la Juventus s'imposait. Outre les progrès constatés pour, et par, tous, David souligne l'importance de l'écoute et du respect des consignes pour son équipe, deux pions essentiels pour avancer et progresser dans le jeu.

Dans l'après-midi, les U18 se déplaçaient à Prey, match comptant pour le 3ème tour de la Coupe de l'Eure. Les jeunes de l'USCT "ont validé leur billet pour les quarts de finale après un match accroché face au FC Epis. C'est au courage que les 11 présents sont allés la chercher. Une efficacité redoutable a permis de mener 2 à 0 à la 20ème minute. Sam et Val ont repris victorieusement deux corners. Pour le reste les roses ont disputé chaque mètre carré de terrain à son adversaire pour l'empêcher de marquer. Hugo, parfois, et Alex très souvent ont enrayé la furia adverse. Les jeunes ont craqué une fois avant la pause mais pas dans le second acte, (1-2) score final. Espérons que les coachs ne batailleront plus de la sorte pour trouver 11 joueurs.... Bon rétablissement à Vincent qui a tout donner du banc de touche pour pousser ses copains!". Bravo à eux pour cette qualification!

Pour conclure, nos séniors, fait surprenant, ont pu jouer un deuxième dimanche consécutif!

En effet, alors que ce match devait se jouer au mois de décembre dernier, les joueurs de Matthieu recevait la visite de Brionne pour cette dernière session de rattrapage. Malheureusement notre 1B ne réalise pas la "passe de deux", après sa victoire à Cormeilles la semaine dernière. Pire encore elle s'affiche comme un mauvais élèves puisque 12 joueurs étaient absents le jour de l'examen, un record! Malgré un redoublement qui ne fait plus de doute, le coach n'oublie pas de souligner la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et de féliciter les 12 joueurs qui se sont bien battus dans ce match. L'USSG s'incline sur le score de 4 à 2, Laurent et Matthieu sont les buteurs.

Mais ce dimanche se termine sur une bonne note.

La 1A était sur le synthétique de Routot pour y affronter Roumois Nord, une rencontre comptant pour le 2ème tour de la Coupe de l'Eure. Les hommes de Kabou avaient bien appris leur leçon puisqu'ils trouvaient la faille sur leur deux premières occasions grâce à Adrien et Yvan, qui obtiennent la mention. C'est avec cette avance que nos séniors ont pu regagner les vestiaires. Pour la seconde période, Kabou donna une seule consigne à ses joueurs : Ne pas prendre de but. L'exercice ne fut qu'à moitié fait puisque les ciels et marines encaissent un but en fin de match. De plus, lors du conseil de classe, le professeur n'a pas oublié de mentionner ce "couac" concernant un certain manquement lorsqu'il s'agit de se mettre à l'abri malgré les nombreux coups de pied arrêtés obtenus. Néanmoins l'équipe obtient les félicitations grâce à cette qualification acquise sur le score de 2 buts à 1.

Quoi de plus idéal avant de passer son premier partiel en championnat dimanche prochain chez le leader?!