DUEL AU SOMMET

6 mars 2018 - 15:55

Seule équipe à jouer dimanche dernier, la 1A avait fort à faire en se déplaçant sur la pelouse de Brionne, premier du championnat.

Avant le coup d'envoi, l'USSG se trouvait à six points du leader avec un match en moins par rapport à son opposant du jour. Autant dire qu'une victoire placerait les hommes de Kabou dans de bonne disposition pour concurrencer les jaunes et noirs.

C'est sous une légère pluie que le coup d'envoi fut donné. Dès les premières minutes, les locaux démarrèrent pied au plancher enchaînant les approches dans la surface sangerminoise sans succès. L'USSG tenta de s'en sortir en s'appuyant sur ses armes offensives mais la défense brionnaise veilla au grain. Cette première mi-temps refléta parfaitement le duel entre la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense du groupe. C'est d'ailleurs sans surprise, après de multiples assauts, que Brionne finit par ouvrir logiquement le score (0-1).

Pour la deuxième période, les ciels et marines revinrent sur la pelouse avec un tout autre visage. En effet, ce sont nos joueurs qui tinrent le ballon la majorité du temps mais se montrèrent pas suffisamment dangereux sur ses actions offensives. Néanmoins l'USSG eut la possibilité de revenir au score grâce à deux grosses occasions qu'Alexis d'abord, qui perdit son face à face avec le gardien, et Julien, en fin de match, qui vit sa reprise du droit passée de peu à côté du montant adverse. Le glas retentit peu de temps après, mettant un terme à cette rencontre. L'équipe de Kabou peut nourrir des regrets sur cette seconde période et s'incline donc pour la première fois de la saison.

Au classement l'USSG passe à la troisième place, derrière Epegard-Le Neubourg qui compte deux points de plus, et est désormais à neuf points de Brionne.

Les mots du coach :

"Brionne a commencé fort le match et comme nous n'étions pas prêt durant la première mi-temps nous avons pris ce but. Ensuite la deuxième mi-temps nous avons dominé le match, dommage que les occasions n'ont pas abouti. Maintenant on a deux matches à domicile pour prendre 8 points".