LA 1A TOUJOURS EN COURSE, LES U15 AVEC PANACHE

24 avril 2018 - 20:11

Bilan des U11 : 8 victoires - 2 nuls - 3 défaites

U13 Erwan/Aurélien, match à Vernon (2-2) : "Sur un petit terrain et avec une grosse chaleur, les jeunes ont eu du mal à pratiquer leur jeu. On retiendra l’abnégation des jeunes qui sont revenus au score deux fois dans un match compliqué".

U13 Hervé/Léo, s'impose (11-2) à Harcourt : "Un match référence pour nos jeunes qui ont respecté parfaitement les consignes. Du sérieux, du jeu collectif et du plaisir pour une belle et large victoire des jeunes de l’USCT". Les buteurs : Maxence, Tristan, Noan et Kylian.

U15A, match nul (4-4) contre Roumois Nord : "Ce samedi les U15 recevaient le leader du championnat. Nos jeunes roses et bleus avaient à cœur de faire un résultat pour essayer d'assurer le maintien rapidement. La première mi-temps fut très compliqué face une équipe athlétique qui va nous mettre en danger pendant 15 minutes et qui va qui inscrire 4 buts dans ce 1/4 heure. Après l'orage, les jeunes du groupement vont commencer à imposer leur jeu et vont réduire le score sur une belle combinaison ou Maxime trouvé en profondeur va conclure. Score à la mi-temps 4 à 1 pour Roumois nord.  Après quelques consignes à la mi-temps. La seconde période sera en faveur de nos jeunes. les joueurs de l’USCT  vont rester dans le camp adverse et se procurer des occasions mais sans les concrétiser. C'est à la 60ème que les jeunes vont croire en leur chance en inscrivant le deuxième but par l'intermédiaire de Rwan sur un corner bien frappé. Il reste 15 min de jeu. Les deux coachs du jours pensent à l'exploit et vont changer les plans en passant avec 3 attaquants. Cela va finir par payer avec un troisième but par Brayan. Et puis à 5 mins de la fin nos jeunes vont créer l'exploit en égalisant par Clayton. Roumois nord va pousser pour aller chercher la victoire. Mais Cyril en a décidé autrement en réalisant l'arrêt parfait. C'est un match référence pour nos jeunes car il ont réaliser le match qu'il faillait dans l'esprit et dans la tête. Les deux coachs sont très fiers des joueurs".

U18, défaite (2-0) à Roumois Nord : "Ce samedi les 18 du groupement étaient en déplacement à Bourg Achard pour un match précieux en vu d'un maintien espéré. Comme souvent à l’extérieur il a manqué trop de choses aux roses pour obtenir un résultat. Vincent a repoussé l'échéance grâce à un penalty repoussé au quart d'heure. La maladresse des locaux nous a pourtant permis de croire en nos chances jusqu'au bout, Nassim aurait pu par deux fois ouvrir le score. Son bon match n'est pourtant pas récompensé. C'est donc à la 76ème que nos joueurs vont craquer sur une perte de balle dans l'axe, une timide réaction suivi d'un second but tuant tout suspens à la 85ème. Roumois Nord était supérieur ce samedi mais avec de l'abnégation le résultat aurait pu être meilleur. Il reste 3 matchs à domicile pour arracher le maintien. Place à la coupe de l'Eure ce samedi avec la réception de Saint Marcel en 1/4 de final".

La 1A recevait Cormeilles-Lieurey et pouvait espérer faire la passe de 3 après ses victoires face au Bel Air (9/0) et Beuzeville (2/0). Les visiteurs ont pour habitude de poser des problèmes aux hommes de Kabou et cela s'est vérifiés au cours de la première période où notre adversaire du jour l'emportait aux points. Néanmoins ce sont bien les joueurs de l'USSG qui rentrait au vestiaire avec l'avantage au tableau d'affichage puisque Romain E., sur un pénalty obtenu par Oumadi, ouvrait le score avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les ciels et marines revenaient avec un autre visage et ont pris le jeu à leur compte, Adrien y voit double et Alexis y aller de son but pour permettre à l'USSG de prendre le large à 4-1. Cormeilles réduira le score auparavant sur coup-franc...

Une victoire importante dans la course à l'accession en D2 d'autant que les joueurs de Kabou ont encore 3 matches de moins par rapport à Epegard (+10 points) et Brionne(+17 points), soit 12 points à prendre pour revenir et passer à la deuxième place. Session de rattrapage demain à... Cormeilles!

Mot du coach : "Cédric et moi avions demandé aux garçons d'être exemplaire pour ce match, compte tenu que nous les jouerons à nouveau mercredi. Nous avons fait tout le contraire en première mi-temps avant de se mettre à jouer en seconde période. Merci aux garçons mais attention à ne pas réitérer la première mercredi!"

Dans le même temps, la 1B s'inclinait (7-0) à Pont-Authou.