27 mars 2018 à 20:29

LA 1A S'ENLISE, 50/50 POUR LES JEUNES

Samedi dernier nos experts météo ont eu raison de Jocelyne qui, par précaution, à délocaliser son plateau au gymnase de Thiberville. Un bon plateau pour nos petits jeunes.

Les U9 étaient, pour le coup, bien en extérieur sur les installations de Broglie. Les deux équipes engagées ont obtenu de bons résultats avec de belles choses entrevues, signe que chacun progresse!

Du côté du regroupement :

Les U11 ont chauffé le bon comme le moins bon : Sur les 12 matches joués : 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Des résultats, en partie, satisfaisants pour les éducateurs. Mention spécial à Mathéo qui est venu épauler Simon.

Les U13 réalisent un weekend sans faute!

L'équipe d'Hervé et Léo l'emporte 4 à 3 contre Cormeilles : "Après une rencontre compliquée la semaine passée, les jeunes de l’USCT ont fait preuve de beaucoup plus de sérieux pour s’imposer. Ils se sont un peu relâché en fin de match en encaissant deux buts mais le contenu est très positif". Les buteurs : Kylian L (2), Kylian C  et Maxence.

L'équipe d'Erwan et Aurélien s'impose aussi 4 à 3 contre Pt Audemer : "Une première période fermée dans laquelle seule les visiteurs sont parvenus à inscrire un but sur coup franc. Un début de seconde mi-temps nettement à l’avantage des jeunes de l’USCT qui inscrivent 3 buts avant de voir les adversaires égalisé. Le but de la victoire interviendra en toute fin de rencontre et viendra récompenser le sérieux et l’envie du groupe". Les buteurs : Alexis, Maël et Enrique.

A l'inverse des U15...

U15A : Défaite 2 à 1 à Vallée d’Oison : "Nos jeunes sont bien rentrés dans le match en mettant les consignes en place. Le match est équilibré. Vallée d'oison ne se montre pas dangereux. A la 20ème minute l'arbitre siffle un penalty pour les locaux qui ne sera pas concrétisé. Score à la pause 0 à 0. La deuxième mi temps est moins maîtrisé des deux côté. Bryan ouvrira le score sur un penalty. Les locaux vont monopoliser le ballon et vont réussir à égaliser à 15min de la fin. Les locaux poussent pour aller chercher la victoire, chose faite car c'est vraiment au bout du temps additionnel qu’ils vont inscrire un but sur corner. La fin du match arrive à la suite du but… Une défaite frustrante car les jeunes méritaient mieux. Il faut continuer à travail et ne pas baisser les bras après cette défaite."

U15B : Défaite 2 à 1 contre St Aubin.

Enfin, les U18 retrouvent le sourire U18, victoire 3 à 2 contre Gasny : "Ce samedi nos U18 étaient opposés à Gasny pour le compte de la seconde journée de la deuxième phase. Duel déséquilibré sur le papier car les visiteurs sont une machine à victoire depuis le début de la saison contrairement à nos jeunes qui peinent à faire des résultats. La défaite 5-0 de la semaine précédente a au moins servit d’électrochoc tant les roses semblaient concerné à l'approche du coup d'envoi. Pourtant la première offensive des jaunes va être payante, la frappe de l'attaquant adverse perçant Vincent de retour dans ses cages (0-1 7ème). Les débats sont équilibrés dans le premier acte, les joueurs de l'USCT auront deux fois l'occasions de revenir au score et Gasny tombera sur un Vincent déterminant qui empêchera les visiteurs de s'échapper. L'USCT va être récompensé à la 44ème minute, le coup franc de Damien B est difficilement repoussé par le portier, Damien T, plein d'opportunisme, pousse la balle au fond. (1-1 MT). Gasny retourne aux affaires dès le retour des vestiaires, ils vont repasser devant sur un appel en profondeur du n°10 conclut avec sans froid. Dès lors le match baisse d'intensité, seul Vincent évite à nouveau le pire à son équipe. A un quart d'heure du terme Clément tente le tout pour le tout en densifiant son secteur offensif. Choix payant, à la 85ème le duo Maxence Damien B se trouve parfaitement et le second égalise. Ouf de soulagement, il faut maintenant tenir pour garder ce point précieux. Les roses déchaînés vont faire mieux que cela et pousser Gasny à la faute. A la  89ème Dam B dans tous les bons coups, lance Maxence qui délivre les siens avec l'aide du poteau. Les jaunes ne s'en relèveront pas... Bravo à tous pour être allé chercher les ressources pour renverser ce match. On lâche rien, repos la semaine prochaine avant un déplacement périlleux à Normanville... à suivre".

Dimanche les joueurs de Kabou étaient en déplacement à Beaumont le Roger où la victoire était primordiale pour rester dans le wagon de tête : "Une première mi-temps maîtrisait mais sans véritable occasion et une seconde avec moins d'intensité dû au manque de rythme. Un résultat sans prendre de but mais aussi sans en marquer. Ce résultat reflète notre saison. A nous d'enchaîner les matches et les victoires pour rester en contact des premiers".