LE PRINCIPAL ETAIT DE SE QUALIFIER...

6 avril 2018 - 11:56

Les jeunes avaient rendez-vous samedi matin pour une chasse aux œufs. Le temps n'étant pas favorable la veille - les averses incessantes ont, une fois de plus, rendus les terrains impraticables - c'est au gymnase que celle-ci eut lieu. Un mini-tournoi a pris la place des activités prévues au stade. Toutefois le soleil a pointé le bout de son nez ce qui a permis aux éducateurs de cacher les chocolats pour que la chasse puisse tout de même se tenir. Un samedi détente qui s'est parfaitement déroulé, sous le regard des des nombreux parents, et où chacun a pu repartir gâté.

Dans l'après-midi, les U13 d'Erwan et Aurélien allaient s'imposer 4 à 3 à la Croix Saint Leufroix : "Un début de rencontre à l’avantage des locaux qui ouvrent le score logiquement. Les jeunes de l’USCT défendent mieux après le premier ¼ d’heure et se créent plus d’occasions qui permettent de mener 2 à 1 avant un retour des locaux juste avant la pause. La seconde période est plutôt à l’avantage des jeunes de l’USCT qui se procurent les meilleures occasions et qui trouvent la faille deux fois sur deux belles frappes lointaines. Malgré un but adverse, la victoire finale est assurée grâce à une belle solidarité." Les buteurs : Esteban, Maël et Enrique.

Les U15A s'inclinent 3 à 0 contre Louviers : "Les roses et bleus voulaient montrer un autre visage que le week-end dernier. Le début de match est pour les visiteurs qui vont trouver l’ouverture au bout de 4 minutes. Les roses et bleus sont pourtant bien en place mais n’arrivent pas à se procurer d’occasions franches. Nos jeunes vont se faire punir à 10 minutes de la mi-temps. En seconde mi-temps, nos jeunes vont monopoliser le ballon et vont se procurer des occasions mais le gardien adverse en a décider autrement. Louviers va faire l’écart sur une erreur défensive  et le score ne bougera plus jusqu’à la fin. Nos jeunes ont fait un match correct. Il ne faut pas baisser les bras après ces deux défaites. Il faut qu’on travail d’avantage pour retrouver la victoire".

Défaite 9 à 0 à la Barre en Ouche pour les U15B.

Enfin les séniors se déplaçaient à Henezis en 16e de finale de la Coupe de l'Eure. Cédric, exceptionnellement, était de garde pour qualifier les ciels et marines dans un match qui se voulait compliquer. La première mi-temps fût globalement maîtrisée, "nous aurions dû mener par deux ou trois buts d'écart", mais la seconde fût d'une autre accalmie, "catastrophique jusqu'au temps-mort". Cédric eut trouvé les mots pour renverser la situation : "Au bout du compte seul la victoire compte (en coupe). Bémol supplémentaire on a fini à 10".

Victoire 3 à 2 et qualification pour les 8emes . Les buts sont signés Oumadi, Julien et Alexis.