29 mai 2018 à 19:48

LA 1A EN D2! LES JEUNES SE MAINTIENNENT!

Ouverture de "balle" pour les U7 qui découvraient le festi-foot sur les pelouses de Thiberville. Une spécifiée qui a permis à nos jeunes de prendre du plaisir et découvrir un exercice différent qu'à l'accoutumée.

Les U9 était à Plasnes samedi matin. Le soleil était au rendez-vous, les résultats étaient corrects avec en prime de bonnes choses entrevues. Le travail à l'entraînement payent et ce groupe est capable de faire belles choses ensemble. Merci à Samuel pour sa présence.

Du côté du regroupement :

U11 : Bonne reprise pour nos jeunes qui continuent à enchainer les bons résultats. Malgré cela, l'état d'esprit n'est pas toujours très bon! A corriger pour la suite et le dernier plateau "championnat" de samedi prochain.

U13 Erwan/Aurélien: Victoire 2 à 0 contre Vallée de l’Andelle. Dans ce match, les défenses ont pris le pas sur les attaques grâce notamment à deux bons gardiens. La décision se fera en deux minutes au début du second acte avec deux buts coups sur coups. D’abord une percée de Lilian avant un but sur corner d’Allan. Peu d’occasions ensuite et un groupe solide qui a su ne pas encaisser de but. Dernière rencontre la semaine prochaine face à Etrepagny.

U13 Hervé/Léo : Défaite 7 à 2 contre Le Neubourg. Sans remplaçant, les jeunes se sont battus et ont longtemps fait douter le leader avant de céder dans le dernier quart d’heure. Un score sévère au vue de l’envie de bien faire des jeunes de l’USCT.

U15A: Victoire 8 à 0 contre St Sébastien. Les rose et bleu avaient à cœur d'obtenir le maintien. Chose faite car ils se sont imposés avec la manière que soit dans le jeu et dans l’engagement. Les buteurs : Bryan (3) Florian (2) Maxime Rwan (2)

U15B: Défaite 11 à 0 à Serquigny. Match compliqué pour nos jeunes qui se sont déplacés à 9… Ces 9 là (dont 2 U13) sont à féliciter grandement tant ils ont été combatifs.

U18: Victoire 2 à 0 contre Le Neubourg. Les U18 de l'USCT ont validé leur maintien en 1ere division ce samedi en battant le Neubourg 2-0. Comme à chaque fois à domicile les roses ont offert une copie propre à défaut d'être spectaculaire.  Bien en place les locaux ont compensé le déficit technique par une couverture de terrain de tous les instants. En contre Maxence a ouvert le score bien lancé par Nathan. Ensuite les roses ont défendu et reculé. Le plus gros frisson viendra juste avant la pause. Un penalty sifflé pour une main est détourné par Hugo, sauveur du jour. Un tournant dans ce match car les rouges ne trouverons jamais le moyen de monter le rythme en seconde période. Nassim en profite à 20 minutes du terme sur un coup franc aux 20 mètres. L'erreur du gardien visiteur sur le coup permet aux roses de prendre le large. Les nombreux corners du Neubourg en fin de match ne donneront rien. 4 points, le maintien et une bande de copains c'est ce qu'on retiendra de ce samedi. Le suivant sera plus festif avec la réception du FC Avrais pour finir en beauté!!

La 1B recevait St Aubin le Vertueux, un prétendant à la montée avant le coup d'envoi. La nouvelle disposition du milieu de terrain préparée par Matthieu a bien été respecté et cela a porté ses fruits malgré une possession adverse en première mi-temps, toutefois les blancs rentrent bien dans la rencontre et tiennent la dragée haute à leurs adversaires du jour. Seulement se sont les visiteurs qui marqueront les premiers par une belle frappe en lucarne. Le score à la mi-temps : (0/1).  La seconde période sera plus à l'avantage des blancs mais les occasions ne rentrent pas, dommage car l'équipe aurait mérité d'arracher les points du match nul. Grosse satisfaction quant à l'engouement, l'envie et la qualité du match proposé. Félicitations à tous en espérant un match de la même qualité dimanche prochain. Et encore bravo à la 1A pour leur belle montée en D2. Bravo à tous.

Enfin, la 1A se déplaçait à Manneville, match qui leur permettait d'acquérir la montée en cas de faux pas du Neubourg, qui recevait Brionne, et une victoire des ciels et marines. Un match piège et il aura fallu attendre la 85ème minutes avant que Romain F ne trouva la faille, permettant ainsi à l'USSG de remporter quatre points synonyme de monter car dans le même temps, Le Neubourg et Brionne n'ont pu se départagé (1/1). Victoire (1/0), dans la douleur, et une deuxième place au classement acquise quoi qu'il arrive dimanche prochain au... Neubourg.